•  

    Hier notre femelle canari est partie au paradis des oiseaux : nous sommes tristes bien sûr , mais il nous reste les 2 autres : le mâle et son petit (ou petite).

    Je me suis aperçue un peu tard que Titine souffrait du mal de ponte ; je l'ai soignée , mais le mal avait évolué , c'était trop tard .

    Ci-après 2 ou 3 photos prises hier : Titi et Junior dans mes mains. Comme vous pouvez constater ils se ressemblent énormément .

    Plus que 2 canaris

    Plus que 2 canaris

    Plus que 2 canaris


    votre commentaire
  • Le temps s'écoule dans la gaieté pour nos 3 canaris . Junior , le bébé de Titi et Titine a maintenant un peu plus de 4 mois , il est aussi gros que ses parents à présent ; la seule différence qui persiste c'est la clarté de son plumage, car il a encore du duvet. Titine est une grande pondeuse , je ne compte plus le nombre d'oeufs pondus depuis que Junior est né . Lorsqu'elle a pondu, je retire l'oeuf du nid afin qu'elle ne couve pas ; souvent je retrouve l'oeuf en bas de la cage, sans comprendre comment ils ont fait ; d'autres fois , elle mange son oeuf dès qu'elle l'a pondu .

    Les 3 font assez bon ménage et nous donnent énormément d'amour . Bien sûr nous ne pouvons pas oublier nos 2 canaris précédents Titi et Petit Jaune (j'ai même encore du mal à regarder leurs photos sur ce blog), mais c'est la vie ; et comme je l'ai déja écrit : un animal se remplace, mais pas un humain .

    Ci-après 2 photos prises lors d'une petite balade dans la maison ; Junior a d'ailleurs pris goût à ces sorties et maintenant nous devons faire preuve de vigilence afin qu'il n'échappe pas dès que nous ouvrons la cage ; les parents cherchent moins à sortir , et si nous les faisons sortir ils ne restent pas longtemps hors de leur cage car ils n'ont plus rien à manger à l'extérieur !! donc ils rentrent vite : preuve qu'ils ne se sentent pas prisonniers .

    De temps en temps j'ajouterai des photos.

     

     

    Nos oiseaux

    Nos oiseaux


    2 commentaires
  • Il y a quelque temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de notre couple de jeunes canaris. Et bien les voilà parents depuis le 30 décembre . Sur 4 oeufs pondus et couvés consciencieusement par Titine, un seul a donné un résultat et nous avons donc un beau poussin qui profite de jour en jour . C'est un spectacle attendrissant de les regarder vivre ; Titine est une excellente mère , et que dire de Titi qui dort chaque soir sur le bord du nid . Depuis 2 jours Titine ne dort plus sur son bébé car il est un peu trop gros, il n'y a plus assez de place dans le nid ; elle dort à nouveau sur un perchoir donc. Dans la journée elle donne plusieurs fois la becquée à son bébé qui a un grand appétit.

    Ci-après quelques photos.

    Nouvelles de nos canaris     Nouvelles de nos canaris

     

    Nouvelles de nos canaris 

       Nouvelles de nos canaris

     

    Le 12 janvier, j'ai retiré les 3 oeufs clairs du nid . Le petit a 13 jours .

    Nouvelles de nos canaris

     

    Nouvelles de nos canaris

    Titi junior commence à bien y voir .

    Le 14 janvier, alors qu'il a 15 jours, Titi Junior monte tout seul sur un perchoir ; depuis il reste perché , et le jour de ses 16 jours il a même fait de la balançoire ; il fait des progès d'heure en heure , commence aussi à se peigner ; par contre pour manger, il a toujours besoin de la becquée de sa Maman ( qui est bien occupée à la confection d'un nouveau nid pour de nouveaux oeufs : une pondeuse celle-là je sens !!)

    Ci-après quelques photos de Junior à l' âge de 15 et 16 jours .

     

    Nouvelles de nos canaris  

    Nouvelles de nos canaris

          Sous l'oeil admiratif de son père

     

    Nouvelles de nos canaris

    Sur la balançoire pendant que ses parents font un nouveau nid. on ne peut que se régaler devant un tel spectacle.


    5 commentaires
  • Les Shibas Inus sont des petits chiens japonais. J'ai créé ce tag pour faire un coucou à Kibu qui se reconnaîtra peut-être au milieu de ses frères et soeurs ! en tout cas je suis sûre que sa  maîtresse la reconnaîtra . Caresse à Kibu et bises à ses maîtres . Les images ont été trouvées sur internet (merci aux personnes qui offrent en partage) sauf Kibu que j'ai photographiée hier . Ces chiens ressemblent un peu au renard (sauf les noirs) et ont d'ailleurs des problèmes avec les chiens de chasse qui les prennent vraiment pour "goupil" . Leurs maîtres doivent donc rester vigilents .

                        

    Shibas Inus gentils petits chiens

    Le shiba inu est une race très ancienne, elle serait présente au Japon depuis trois millénaires. Le shiba servait à la chasse dans les montagnes très accidentées et boisées dans le centre de l'archipel. Le gibier à plume, le renard et le chevreuil.A la fin du XIX siècle, le shiba eut à subir l'arrivée de chiens d'arrêt anglais (setters et pointers) et la race manqua de disparaître. Mais dans les années 1920, une poignée de chasseurs unirent leurs efforts pour le sauvegarder.

    En 1934, un standard est rédigé et 3 ans plus tard, le shiba est déclaré << monument naturel>> du Japon. Depuis, il est à ce titre, placé sous la protection du gouvernement.

    Le shiba est sportif et a besoin d'une activité physique quotidienne.

    C'est un chien calme et peu aboyeur, qui partage avec d'autres races orientales une assurance certaine. Il n'est pourtant pas distant, mais se montre curieux en toute circonstance et extrêmement joueur. C'est un compagnon agréable pour les enfants.

    Il est en général méfiant avec les inconnus et peu devenir bon gardien (en prévenant).

    Shibas Inus gentils petits chiens

     

    Shibas Inus gentils petits chiens

     


    4 commentaires
  • Nos 2 petits nouveaux se portent bien, souhaitons que ça dure . Nous les adorons déja , ils nous donnent déja beaucoup d'amour. Nous n'avons toutefois pas oublié les 2 qui sont partis pour le paradis des oiseaux en août et septembre.  rêves2sud

                  

    Canaris nos amis

     

     


    votre commentaire